Bon je vais tenter d'être objectif...Le jeu ne m'a pas plu tout simplement.
Pour commencer il faut reconnaitre que Sony / japan studios et Keiichiro Toyama ont créés une nouvelle ip forte, qui mérite à mon sens que les gens s'y intéressent et l'acclament !
Car au-delà des choses qui ont fait que ce jeu ne m'a pas atteint, ce dernier regorge de qualités indéniables !
La direction artistique est juste sublime, on a affaire ici à un véritable dessin animé digne des œuvres de Miyazaki ou Moebius, les graphismes sont magnifiques, le level design parfait, la Vita en a beaucoup dans le bide et laisse présager que le meilleur pour le futur !
Gravity Rush possède également une bande son de taré, mêlant classique, jazz, trip hop, un régal pour les oreilles. La jouabilité quant à elle est très intuitive et ne pose pas trop de soucis, il faut juste un petit temps d'adaptation pour gérer la gravité, ou les roulade et autres glissades à faire via l'écran tactile, rien de méchant en soit.
Maintenant je vais expliquer ce qui m'a rendu hermétique à ce jeu...
Et bien c'est son histoire peu intéressante et son univers qui malgès tout m'a laissé de marbre...
///////////////////////////SPOIL ////////////////////////////////////
Je ne pas réussi à être happé par ces histoires de nevis, de villes aspirées par ces tempêtes gravitationnelles, de Kat et son histoire (qui d'ailleurs n'est pas très développée)
Même la cité des enfants perdus m'a laissé indifférent...
Non cette histoire ne m'a pas emballé, et même plutôt ennuyé, tout comme les missions principales qui sont ultra répétitives et peu encourageantes...
j'ai trouvé le bestiaire peu recherché également, au chara design très (trop ?) particuliers.
Au final passé l'euphorie du gameplay avec la gravité, l'ennui s'installe...
Ca me désole beaucoup car j'avais adoré la démo, et finalement le jeu m a déçu...
///////////////////////////FIN DU SPOIL ////////////////////////////////////
Alors voilà j'applaudis encore une fois les développeurs de ce jeu pour ce qu ils ont créés et le boulot effectué, et je souhaite à Gravity Rush un fort succès qui aidera peut-être la Vita à se vendre, mais sincèrement s'il y a une suite ça sera sans moi, ce jeu rentrant définitivement dans la catégories des œuvres qui ne toucheront jamais mon cœur...